GAFAM : Les géants américains du Web roulent sur l’or !

À eux seuls, les 5 titres du GAFAM  représentent  aujourd’hui près de 25% de la capitalisation boursière du S&P 500 de la bourse de New York, le plus important indice boursier du monde, soit 6939 milliards US ou  8890 milliards CAN.  C’est ce que rapporte Michel Girard dans le Journal de Montréal de samedi.

Le GAFAM roule sur l’or.

Le directeur parlementaire du budget à Ottawa a calculé qu’une nouvelle taxe de 3% sur les revenus du GAFAM ,  soit  21 milliards l’an, rapporterait  632 millions l’an.

Justin Trudeau attend de joindre une manœuvre commune de tous les pays du G7 pour imposer sa taxe de 3% puisqu’il craint des représailles de Trump qui veut défendre les multimillionnaires américains du GAFAM.

Le GAFAM est composé de
Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft.

Leurs profits en font les principaux acteurs de l’Évasion fiscale. En évitant de payer des impôts, ils ne contribuent pas à nos services de santé, à notre infrastructure du transport comme les routes et à l’émancipation culturelle de notre nation.  Imaginez ce que nous pourrions faire en plus avec 632 millions de dollars dans les coffres de l’État. Avec une taxe aussi minime que 3%, nous pourrions sauver nos médias en difficulté  entre autres à cause du GAFAM.

Lisez attentivement les informations qui suivent :

GOOGLE a des revenus de 170 milliards $  par année pour des profits de 34,5 milliards $, une hausse de 11,9%.

APPLE a des revenus de 264 milliards $ pour des profits de 63,8 milliards $, une hausse  de 24,6%.

FACEBOOK a des revenus de 78 milliards $ pour des profits de 25,8 milliards $, une hausse de 12%.

AMAZONE a des revenus de 349 milliards $ pour des profits de 11,7 milliards $, une hausse de 60%.

MICROSOFT a des revenus de 143 milliards $ pour des profits de 53 milliards $, une hausse de 27,6%.

Selon les prévisions des analystes, ensemble, ils auront des revenus de 1000 milliards $ pour des profits de 189 milliards $US

Nous enrichissons ces géants du WEB en achetant goulûment leurs articles et leurs services électroniques et de la publicité à profusion.

Les  géants sont si obèses que je me méfie du diabète. Cela aura comme conséquence un dégât économique mondial inimaginable.

CLIQUEZ ICI pour retourner à l'ACCUEIL.

Une réflexion au sujet de « GAFAM : Les géants américains du Web roulent sur l’or ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *