Les anti-masques sont-ils des imbéciles ?

Je suis porté à traiter les anti-masques d’imbéciles à cause de leur discours et leurs démonstrations. Il a fallu qu’ils agressent une « reporteure »  de la télévision durant son travail pour que je les baptise d’idiots. Un acte contre-productif à leur égard.

Pourtant ils réclament la liberté, mais quelle liberté ? Celle d’agresser ! La liberté d’intimider?  La liberté de manifester ?  Non la liberté de ne pas suivre les règles émises par les autorités sanitaires. La liberté tout court et entière qui mène à l’anarchie ?  Si tout le monde fait fi des règles qu’impose la société, c’est l’anarchie.  Ce n’est pas une simple grippe qui assaille la planète entière.

La Presse donne ces jours-ci la parole à des témoignages ahurissants de personnes atteintes qui ont vécu l’enfer selon leurs termes. Des personnes qui sont passées à un fil de mourir. Des personnes qui sont restées dans le coma pendant un mois. Des personnes qui ont dû réapprendre à parler, à marcher et à manger. Des personnes qui porteront des séquelles pour la vie durant.

Je connais des grippes qui occasionnent la mort, mais jamais autant de morts que la Covid 19. Et jamais autant d’éclopés

Oui, la Covid 19 existe bel et bien. Ce n’est pas une simple grippe.

Les vieux qui furent atteints de la Covid 19 ne l’ont pas attrapée en restant couché dans un lit, mais par l’introduction de personnes qui l’ont importée dans les CHSLD et l’ont transmis à ces vieux  vulnérables. Ce n’était pas une maladie de p’tits vieux, mais que de plus jeunes travailleurs leur ont transmis.

La preuve, depuis le dé-confinement, ce sont les 20-35 ans qui en sont victimes et non les p’tits vieux.  Et les sans-masques.  Et ceux qui rejoignent les regroupements privés.

Selon un sondage, 80% des citoyens sont favorables au masque  et 20% n’y sont pas favorables. Ce n’est pas négligeable, mais minoritaire. Ce 20% peut provoquer une éclosion au sein du 80%.

Les imbéciles ne sont pas le 80%, mais le 20%. J’admets qu’il est improductif de les traiter d’imbéciles. On n’appelle pas imbéciles les imbéciles que l’on aimerait convaincre de ne pas être imbéciles.

Écoutons-les ! Je n’arrêterai plus à un feu rouge parce que cela brime ma liberté. Je ne mettrai plus ma ceinture de sécurité, parce que cela brime ma liberté. Plus question de rouler à 50km heure dans une zone de 50 km parce qu’on limite ma liberté de rouler à 75km. Puis je boirai une bière en conduisant même  si la loi me l’interdit. En fait, cela brime ma liberté de m’interdire de boire en conduisant.

Je ne porterai pas de couvre-visage parce que cela brime ma liberté. On me dit que je mets en péril la vie des autres en ne le mettant pas. Ce n’est pas prouvé.  Les réseaux sociaux  indépendants nous renseignent  adéquatement. Ils contredisent les complots initiés par la sécurité publique sur les médias complices.

C’est une simple grippe et on est immunisé quand on l’attrape. La preuve, les autorités ne peuvent et n’osent pas nous donner des contraventions.  Comme pour toutes les grippes !  Pis, c’est une maladie de vieux qui vont mourir de toute façon.  Ils sont un poids de la société. Pourquoi les protéger ?

Voilà toute une panoplie de réclamations. Venant de mes concitoyens (sic).

Que les vieux soient les plus vulnérables, c’est une évidence. Vouloir les exterminer en les laissant mourir est une aberration inhumaine. Que plusieurs de mes concitoyens le pensent me laisse pantois et hors d’haleine. Ils méritent mon mépris.

Voilà une partie du discours des anti-masques.  Il y a toujours des délinquants face aux autorités de quelque nature que ce soit. Ils en sont.  Pour eux que la planète entière soit infectée, c’est un complot.

Ils déclarent que c’est un pas vers la dictature. Un gouvernement est élu pour promulguer des lois qui doivent être suivies. Est-ce  que l’anarchie et la liberté qu’ils souhaitent les immuniseraient d’une dictature ?

En organisant leurs manifestations, n’ont-ils pas décrété des règles auxquelles les manifestants doivent se soumettre afin de maintenir l’ordre ?

Je réclame qu’ils me respectent en protégeant ma santé et ma liberté.

CLIQUEZ ICI pour retourner à l'ACCUEIL.

2 réflexions au sujet de « Les anti-masques sont-ils des imbéciles ? »

  1. Ce sont des mesures préventives pour notre protection et pour la protection de ceux que nous aimons. Par le fait même, tous ensemble, nous nous protégeons les uns, les autres. Il n’y a pas d’autres moyens de connus pour le moment pour assurer un maximum de protection. Je crois qu’ils sont plus des ignorants, et leur ignorance les font agir comme de grands imbéciles. C’est triste et dangereux pour les autres.IL y a toujours eu des groupes de protestation en temps de pandémie au Québec. Autrefois, les gens n’étaient pas instruits ça les excusaient mais maintenant les gens sont supposés être un peu mieux instruits. On dirait que c’est toujours à recommencer. IL est vrai que nous entrons dans une ère de protestations pour tout et pour rien. Espérons que cette pandémie sera bientôt terminé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *