Claude Bérubé est un retraité âgé de 82 ans. Il réside dans la région de la Montérégie. Tout au cours de sa longue vie, il fut très impliqué dans sa communauté et une carrière dans la presse régionale à tous les échelons. Cette activité lui a donné une expérience dans le monde de la communication, autant comme journaliste, éditeur, que propriétaire.
Son incursion dans le journalisme de tourisme lui a permis de voyager dans une centaine de pays.
Sa passion pour la voile l’a dirigé à l’âge de 57 ans vers une croisière sur son voilier tout autour de la mer des Caraïbes pendant 8 ans, flirtant avec les rives d’une trentaine de pays.
Sa retraite lui permet de faire du bénévolat, de donner des conférences et d’écrire deux livres, l’un sur son aventure à la voile sous le titre Le Choc des vagues, (Ce livre est en quête d’éditeur) et l’autre, À 72 ans, moi aussi j’ai un mot à dire.
Ce blogue s’insère dans la continuité de ce livre où Claude Bérubé veut donner la parole aux vieux et démontrer que ce n’est pas du radotage. Tout en touchant l’actualité, il aime bien transmettre les nobles valeurs.
Les internautes peuvent laisser des commentaires plus personnels à Claude Bérubé (allo.picasso@hotmail.com) ou laisser des suggestions au bas des pages.
Oui, effectivement, il serait intéressant que le nombre de lecteurs ainsi que le nombre de personnes qui donnent leur opinion ou font des commentaires augmentent. Vous avez des sujets variés et intéressants. Peut-être auriez-vous besoin d’un peu de publicité.
Je fais des efforts pour faire connaître votre blogue, beaucoup de gens me disent qu’ils n’ont pas le temps. Pourtant à la retraite on a que ça du temps.Beaucoup plus de temps que d’argent pour plusieurs.
Bonne chance pour le futur.
Bien sûr l’opinion des jeunes est très importante aussi.
Je souhaite longue vie à votre blogue. Il est bien que